LE CHÂTEAU DE CHANTILLY

Pour revenir au temps des princesses et des valeureux chevaliers, rien de tel qu’une escapade au cœur du Domaine de Chantilly. Cette propriété d’exception regroupe le célèbre château et le Musée Condé, mais aussi un fabuleux parc arboré, les Grandes Écuries et le Musée du Cheval. Grâce à la diversité des activités à faire sur le site, vous pouvez facilement y passer une journée complète sans pour autant vous ennuyer !

Découvrez un véritable joyau du patrimoine français 

Avec plus de 800 œuvres, le musée Condé est la 2ème galerie, après le Louvre, regroupant autant de tableaux anciens. Les visiteurs pourront contempler avec admiration les peintures des plus grands artistes qui ont écrit l’histoire de l’art. Quant aux Grands Appartements, ils ont été redécorés et meublés à l’identique pour que chacun puisse s’imaginer le décor dans lequel vivaient les princes de l’époque. 

Étalé sur plus de 115 hectares, le parc du château de Chantilly représente un beau terrain de jeux pour les enfants qui souhaitent se défouler en plein air. Au programme : aire de jeux, labyrinthe végétal, promenade en petit train, enclos de kangourous… Au fur et à mesure de votre promenade, vous pourrez observer un espace dédié aux jardins à la française dont un parterre a été aménagé par Le Nôtre lui-même. 

Quant aux Grandes Écuries, elles abritent le Musée du Cheval, mais aussi de nombreux spectacles équestres. Ouvert en 2014, ce musée moderne accueille plus de 200 œuvres d’art autour du cheval. Ludique et interactif, il ravira petits et grands