Retour

Visite de la Cité des Sciences à Paris

Sortie idéale en famille pendant votre séjour au camping Grand Paris, la Cité des Sciences vous embarquera pour une journée de découvertes, d’expériences et d’amusement autour de ses expositions permanentes et de ses animations temporaires.

La Cité des Sciences, qu’est-ce que c’est ?

Dans le parc de la Villette, dans le 19e arrondissement de Paris, la Cité des Sciences et de l’Industrie propose des expositions temporaires et permanentes, des animations et des spectacles, des expériences et une muséographie interactive, à travers lesquels la culture scientifique, technique et industrielle est diffusée auprès d’un large public. Le lieu comprend la cité de la santé, la cité des enfants, la cité des métiers, des salles de conférences, une bibliothèque thématique et des salles d’expositions temporaires. La cité des Sciences est installée dans un centre moderne à l’architecture contemporaine, inauguré en 1986 sur le site des anciens abattoirs de le Villette.

Que voir à la Cité des Sciences

La cité des Sciences vous occupera largement une journée entière : ses expositions permanentes sont regroupées dans l’espace Explora, qui abrite sur trois niveaux des animations, des expériences et une muséographie autour des mathématiques, des jeux vidéo, de l’espace, des océans, du volcanisme ou encore de l’automobile. La bibliothèque de la cité des Sciences abrite un espace consacré au numérique, mais aussi la cité des métiers et la cité de la santé. La cité des enfants regroupe des espaces entièrement dédiés au public âgé de 2 à 12 ans. Le site est également doté d’un planétarium, d’un cinéma, d’une salle des congrès où se déroulent de grandes conférences, d’un aquarium, de restaurants et de boutiques consacrées aux jouets et aux livres scientifiques. Des expositions temporaires sont également à découvrir, autour de thématiques ludiques et passionnantes.

Visite en famille

Avec une grande partie de son site consacré aux enfants, la Cité des Sciences et de l’Industrie est une visite idéale pour les familles. La Cité des enfants comprend deux espaces, l’un de 1700 m2 dédié aux 2 à 7 ans, l’autre composé de 6 espaces orientés vers les 5-12 ans. Jeux d’eau, robots à piloter, modes de communication à expérimenter, les enfants touchent, essaient, observent, testent et expérimentent par eux-mêmes. Même les moins de 2 ans trouvent à la cité des Sciences un espace qui leur est consacré, avec la « Cité des Bébés ». Toutes les heures environ, une animation collective est proposée pour les enfants et leurs parents. La cité des Sciences organise aussi des ateliers familiaux et des stages de sciences pour tous les âges, qui peuvent être consacrés à la fabrication d’un robot, à la confection d’un parfum, au travail du chocolat ou encore à la construction d’un instrument de musique.

Cité des Sciences et de l’Industrie : horaires et tarifs

La Cité de la Sciences est ouverte tous les jours sauf le lundi, de 9h30 à 18 heures du mardi au samedi et jusqu’à 19 heures le dimanche. L’accès aux expositions est au prix de 9 euros tarif réduit et 12 euros tarif plein. L’accès à la cité des enfants est au même tarif. Le prix des activités (stages et ateliers) débute à 12 euros. Des offres combinées sont proposées, avec par exemple l’accès aux expositions couplé avec la cité des enfants au prix de 16 euros (au lieu de 24 euros).

A voir également...
Nouveau camping ! En 2018, le camping Le Grand Paris vous propose un tout nouveau camping. Découvrez sans plus attendre toutes nos nouveautés...
Fermer
Les photographies ne sont pas contractuelles.