Retour

Visiter Paris en une semaine

Une semaine à Paris au Grand Paris vous permettra de vous faire plaisir en faisant le tour des sites emblématiques de la capitale, mais en sortant aussi des sentiers battus.

Premier jour

Le cœur de Paris avec l’île de la Cité pour découvrir Notre-Dame, la Sainte-Chapelle et la Conciergerie. Passez ensuite au Palais royal admirer les colonnes de Buren, puis consacrez votre premier après-midi au musée du Louvre.

2e jour

Cap sur le quartier du Marais, avec la visite du musée Carnavalet ou du musée Picasso. Baladez-vous rue des Rosiers, puis découvrez le patrimoine du quartier latin : Sorbonne, panthéon, arènes de Lutèce, jardin des Plantes.

3e jour

Découvrez Montmartre et le Sacré-Cœur dès le matin pour plus de tranquillité et pour pouvoir déjeuner place du Tertre. Si vous avez apprécié l’atmosphère de village du quartier, découvrez ensuite le secteur de la butte Chaumont et de Belleville dans le 19e.

4e jour

Il est temps d’aller admirer la tour Eiffel ! Pour y monter en évitant la foule, rendez-vous dès le matin. Remontez ensuite vers la place du Trocadéro de l’autre côté de la Seine. Plusieurs musées vous attendent dans le secteur : le palais de Tokyo, le musée de l’Homme, le musée d’art moderne ou encore la cité de l’architecture.

5e jour

Le canal Saint-Martin, charmant avec ses écluses et ses passerelles romantiques, traverse le très animé 11e arrondissement. Suivez-le jusqu’à la Villette. Vous pourrez ensuite consacrer votre après-midi à la Cité des Sciences et de l’industrie.

6e jour

Si vous aimez l’art moderne, rendez-vous au centre Georges Pompidou près des Halles. Vous aurez aussi l’occasion d’admirer l’hôtel de ville non loin et de profiter de l’animation des quais. L’après-midi, passez aux impressionnistes avec le musée d’Orsay.

Dernier jour

S’il vous reste un peu de temps avant votre départ, profitez-en pour vous ressourcer dans les parcs parisiens comme le jardin du Luxembourg ou le jardin des Plantes. Misez aussi sur une dernière visite originale, comme celle des Catacombes place Denfert-Rochereau ! À moins que vous ne préfériez terminer par un shopping sur les Champs Élysées ?

A voir également...
Nouveau camping ! En 2018, le camping Le Grand Paris vous propose un tout nouveau camping. Découvrez sans plus attendre toutes nos nouveautés...
Fermer
Les photographies ne sont pas contractuelles.