Retour

Visiter le Stade de France

Direction La Plaine Saint-Denis depuis le camping Grand Paris pour découvrir les coulisses du plus grand stade français : vestiaires, tribune présidentielle, salles d’échauffement ou encore tunnel qui mène à la pelouse, vous ne manquerez rien !

Bien préparer la visite du Stade de France

La visite du stade de France est accessible aux personnes à mobilité réduite. Sa durée est d’1h30 environ. Des parkings publics à prix abordable sont présents tout autour du site. Il est aussi possible de venir en transport en commun, par les RER B et D ainsi que par la ligne 13 du métro et par les lignes de tramway 1 et 8. L’entrée des visites se fait par la porte H. Cette visite est recommandée à partir de 7 ans dans le cadre d’une formule groupée.

Parcours de la visite du Stade à Saint-Denis

La visite du Sade de France vous permettra de pénétrer des lieux d’ordinaire inaccessibles au public : après la visite des tribunes qui peuvent accueillir jusqu’à 96 000 spectateurs, vous découvrirez l’infirmerie, les vestiaires, les salles d’échauffement, ou encore la salle des PC de sécurité. Vous pourrez aussi vibrer en arpentant le tunnel qui mène sur la pelouse ! Après votre visite, vous pourrez accéder à l’exposition permanente qui retrace l’histoire du stade de France depuis le début de sa construction en 1995 jusqu’à nos jours.

Horaires et tarifs

Les visites du stade de France se déroulent toute l’année. Le départ des visites guidées se fait à 16 heures les jours de semaine, et à 11h00, 14h00 et 16h00 les week-ends et jours de vacances scolaires. Les créneaux de visite sont assurés tous les jours, sauf les lundis et mardis de septembre à mars. Des visites en anglais sont aussi proposées.

Le prix de la visite de 90 minutes avec accès libre au musée est de 10 euros pour les enfants de 5 à 18 ans, et de 15 euros tarif adulte. L’entrée st gratuite pour les enfants de moins de 5 ans. Un pass famille comprenant 2 entrées adultes et 2 entrées enfants est proposé au prix de 40 euros. Le tarif groupe (8 euros enfant et 12 euros adulte) est mis en place à partir de 20 personnes.

A voir également...
Nouveau camping ! En 2018, le camping Le Grand Paris vous propose un tout nouveau camping. Découvrez sans plus attendre toutes nos nouveautés...
Fermer
Les photographies ne sont pas contractuelles.