AUVERS SUR OISE

Réputée pour avoir été la dernière demeure de Vincent Van Gogh, Auvers sur Oise renferme bien des trésors pour tous les curieux qui viennent s’y arrêter. Ce charmant village vaut le détour pour s’imprégner de l’ambiance dans laquelle Van Gogh fit ses derniers croquis. Vous ne devez pas non plus manquer la visite du château, le musée de l’absinthe et la galerie d’art contemporain.

Sur les pas des plus célèbres peintres impressionnistes français 

Le pèlerinage sur Vincent Van Gogh démarre à seulement 10 minutes du camping Le Grand Paris, à l’auberge du Ravous. Tristement célèbre pour avoir été le dernier lieu d’habitation du peintre, le bâtiment a été conservé tel quel après la mort de l’artiste. La visite guidée vous permettra d’en connaitre davantage sur la vie de Van Gogh et de ses oeuvres. Un film rétrospectif sera diffusé en fin de visite sous les toits pour illustrer les explications de votre guide. 

Grâce à une rénovation en 2016, le château d’Auvers sur Oise dévoile aux visiteurs une nouvelle expérience immersive sur l’univers des artistes impressionnistes qui ont marqué la ville. Mêlant son et lumières, ce parcours scénographique plonge le visiteur dans une pièce obscure où sont projetées plus de 500 toiles mises en mouvant grâce à des effets spéciaux. Vous pourrez également découvrir de nombreuses photos d’archive et des costumes de l’époque, parfaitement mis en scène. Le parc arboré et les jardins à la française valent également le détour !