LES CHAMPS ÉLYSÉES ET L’ARC DE TRIOMPHE

L’Arc de Triomphe

Après avoir remonté les mythiques Champs Élysées et leurs boutiques de luxe, vous ne pouvez pas manquer le célèbre Arc de Triomphe. Trônant fièrement au milieu de la place de l’étoile, cet édifice inspiré des arts antiques a été construit en 1806 à la demande de Napoléon. Le but était d’afficher publiquement la victoire de l’empereur et de sa Grande Armée à Austerlitz. 

Pour atteindre l’arc de Triomphe, il vous faudra emprunter un sous terrain situé sous le rond-point de la place de l’étoile. Une fois sous le bâtiment, arrêtez-vous quelques instants sous la tombe du Soldat Inconnu dont la flamme est ravivée chaque soir à 18 h 30 pendant une brève cérémonie.

Un point de vue unique sur la plus belle avenue du monde 

Au sommet de l’Arc de Triomphe, les visiteurs pourront jouir d’un panorama d’exception sur le tout Paris et en particulier la plus belle avenue du monde que sont les Champs Élysées. Grâce à la fermeture tardive du site (23 h d’avril à septembre) vous aurez peut-être la chance de contempler le coucher du soleil depuis la terrasse panoramique. 

Si vous avez envie d’en connaitre un peu plus sur l’histoire de sa construction et les détails de sa symbolique, ne manquez pas la muséographie qui se trouve à l’intérieur du bâtiment. La visite est comprise dans le prix de votre billet.