Retour

Un séjour féérique dans notre camping Disneyland

Solution idéale pour emmener toute votre famille au célèbre parc d’attraction de Disneyland en camping car, la location de camping-car vous promet de vivre des instants mémorables avec vos enfants. Débutez la féerie et la magie avant même d’entrer au parc en décidant de partir dans un véhicule aménagé ! À l’excitation de découvrir l’univers du parc se mêlera pour tous celle de voyager dans un camping-car et d’y passer la nuit ensemble. Prêts pour le départ ? Nous vous donnons quelques conseils pour réussir votre déplacement au Camping Disneyland en camping-car dans notre camping Paris.

Disneyland en camping-car : magique et économique !

Malgré de régulières offres promotionnelles sur les entrées, les séjours à l’hôtel et les billets de train, le voyage en famille à Disneyland en camping car représente un coût. La location de camping-car vous permet déjà de combiner deux types de dépenses : celles liées au transport et celles liées à l’hébergement. Plus votre famille est nombreuse, et plus la solution est économique !

 

Le camping-car est aménagé pour vous offrir la plus grande autonomie : vous pourrez donc aussi y préparer vos repas, et économiser sur ce point également en évitant les restaurants et snacks à prix élevés du parc. Restent à vos frais le carburant bien-sûr, et le péage si vous empruntez l’autoroute. Dans ce cas, soyez rassurés sur le fait que le camping-car traditionnel (moins de 3,5 T) fait l’objet d’une tarification identique à celle des voitures classiques. Pas de surcoût à prévoir de ce côté-là !

Garer son camping-car à Disneyland

Les parkings du parc d’attraction Disneyland Paris sont prévus pour accueillir des camping-cars. L’accès à l’aire de stationnement réservée aux vans et autres véhicules aménagés est payant, sur la base d’un forfait d’une journée et d’une nuit. Le prix varie de 30 à 45 euros selon le type de véhicule (petit van aménagé ou camping-car classique). Comme dans un hôtel, vous devrez quitter l’aire pour 10 heures le matin, à moins de souhaiter rester une seconde nuitée. Le tarif d’accès à l’aire de stationnement pour camping-car inclut la surveillance du site, l’accès à des sanitaires et aux trois stations de vidange des eaux usées pour le véhicule.

 

Des tarifs préférentiels sont prévus pour les détenteurs de passeports annuels du parc. Nommé « Parking Pinocchio », l’aire pour camping-car compte 1000 places. Des trottoirs roulants permettent depuis l’entrée du parking de rejoindre les parcs et le village. Il est cependant déconseillé par les habitués de stationner votre camping-car à proximité immédiate du tapis, même si l’idée semble pratique au premier abord : des haut-parleurs diffusent de la musique et des annonces jusque très tard en soirée !

 

Séjourner sur un emplacement camping-car au domaine du Grand Paris vous permet de rejoindre rapidement le parc Disneyland : vous pouvez ainsi arriver tôt, profiter pleinement des attractions et rentabiliser le prix de votre stationnement sur l’aire de service du site.

A voir également...
Nouveau camping ! En 2018, le camping Le Grand Paris vous propose un tout nouveau camping. Découvrez sans plus attendre toutes nos nouveautés...
Fermer
Les photographies ne sont pas contractuelles.