Retour

Les lieux d'intérêt incontournables à Paris

Monuments, musées, parcs et quartiers, Paris est une ville aux multiples trésors. De nombreux sites sont à visiter en famille, pour tous les goûts et tous les budgets. Découvrez les lieux d’intérêt de Paris incontournables pendant vos vacances au camping Grand Paris.

Activités touristiques à Paris

Paris ne regorge pas seulement de musées et de monuments historiques. La capitale est aussi une destination idéale pour varier les plaisirs à travers une multitude de loisirs payants ou gratuits : visites en Segway, balades en bateau sur la Seine, détente dans les grands parcs, manèges, musées aux thématiques originales, ou encore expériences uniques et vertigineuses vous y attendent. Des sites sont à découvrir pour tous les goûts et tous les budgets. En famille, en couple ou entre amis, découvrez les immanquables de Paris !

Top 20 des lieux d’intérêt à visiter à Paris

  • Le Louvre : musée le plus grand et plus visité au monde, il abrite des chefs-d’œuvre incontournables comme la Joconde ou la Vénus de Milo. Si vous ne visitez pas le musée, vous pourrez entrer dans la cour du palais admirer la pyramide de verre puis vous balader dans le jardin des Tuileries. Au choix, flâner simplement, visiter la collection d’œuvres de Monet de l’Orangerie ou faire un tour de grande roue.
  • La tour Eiffel : à admirer depuis l’esplanade du Trocadéro ou depuis les jardins du Champ-de-Mars. Ses trois étages vous réservent des boutiques, des expositions et une vue époustouflante sur Paris.
  • Le jardin du Luxembourg : il abrite le palais du Sénat, mais aussi le plus vieux manège de la ville, encore en fonctionnement. On s’y détend sur des fauteuils de jardin, on se promène dans ses 25 hectares arborés, on y joue aux petits bateaux sur les grands bassins, on y assiste à des spectacles de marionnettes ou on y joue au tennis.
  • Les Catacombes : à 18 mètres sous terre, dans d’anciennes carrières situées sous la place Denfert-Rochereau dans le 14e arrondissement, elles abritent les ossements de millions de parisiens décédés au 18e siècle.
  • Le centre Georges Pompidou : avec la plus grande collection d’art moderne d’Europe, ce musée vous surprendra aussi par son architecture contemporaine. Ses abords sont très animés. De nombreuses boutiques de musique sont aussi présentes dans les rues qui l’entourent.
  • Les Champs-Élysées : avenue incontournable pour le shopping dans des boutiques de luxe et de marques diverses. On y découvre le Lido, le Fouquet’s et, bien sûr, en haut de l’avenue, l’arc de Triomphe et la tombe du soldat inconnu. La vue depuis le sommet du monument est superbe, et met en valeur la perspective des 12 avenues qui se rejoignent sur la place de l’Étoile.
  • La tour Montparnasse : un petit tour à son sommet est une expérience à vivre ! Face à la gare du même nom, la tour est située aussi à proximité du cimetière du Montparnasse qui abrite les tombes de plusieurs célébrités : Serge Gainsbourg, Andrée Chedid, Charles Baudelaire, Maupassant, Ionesco, ou encore Sartre et Simone de Beauvoir.
  • Le musée Grévin : le musée de cire est un incontournable à Paris, qui rassemble les sosies inanimés de plus de 200 célébrités de toutes époques, mises en scène dans des décors époustouflants. Le musée Grévin est situé boulevard de Montmartre dans le 9e arrondissement.
  • Le jardin des Plantes et la Grande Galerie : face à la Seine, à côté de la gare d’Austerlitz, le jardin des Plantes est le lieu de multiples loisirs : entre ses allées paysagées, il abrite un zoo, le muséum d’Histoire naturelle et sa Grande Galerie de l’Évolution.
  • Montmartre et le Sacré-Cœur : le quartier de Montmartre vous promet une journée bien remplie, entre la visite du Sacré-Cœur, les tissus du marché Saint-Pierre en bas de la colline, ou encore le travail des portraitistes et des caricaturistes place du Tertre.
  • La Villette et la Cité des Sciences : le parc de la Villette, dans le 19e arrondissement, comprend la cité des Sciences, le cinéma de la Géode, des salles de concerts, des installations sportives et même un centre équestre.
  • Le quartier du Marais : une atmosphère de village en plein cœur du vieux Paris, idéal pour les amateurs de shopping et les chineurs comme pour les férus d’art.
  • Le cimetière du Père Lachaise : plus grand cimetière de Paris, à l’est de la capitale, il invite à une promenade entre ressourcement et recueillement, à la découverte des tombes de centaines de personnalités de toutes époques.
  • Le parc des Buttes Chaumont : un parc magique et insolite situé sur les hauteurs de Belleville. Pour un véritable dépaysement dans Paris.
  • L’opéra Garnier et les grands magasins : visite de l’Opéra ou shopping dans les grandes enseignes de Printemps et des galeries Lafayette, chacun y trouve son compte. Entrez dans les magasins au moins pour y admirer l’architecture intérieure et accéder à la terrasse au-dessus des toits de Paris.
  • Notre-Dame et le quartier latin : l’Île de la Cité est un incontournable. Venez saluer la cathédrale huit fois centenaire, manger une glace chez les meilleurs glaciers de la capitale, et vous reposer dans le square du Vert-Galant.
  • La Sainte-Chapelle : également sur l’île de la cité, boulevard du Palais, ce joyau gothique vous ravira par son millier de vitraux.
  • Les Invalides : dans le 7e arrondissement, non loin de la tour Eiffel, l’hôtel des Invalides abrite le musée de l’armée, ainsi que, sous le dôme, le tombeau de Napoléon 1er.
  • Le Canal Saint-Martin : havre de paix entre le 10e et le 11e arrondissement, il est ponctué d’écluses et de passerelles de charme. On se promène sur ses berges ou l’on opte pour une croisière détente sur quelques kilomètres.Le musée d’Orsay : dans l’ancienne gare d’Orsay face au jardin des Tuileries, le musée est aujourd’hui le plus grand au monde consacré aux œuvres impressionnistes et postimpressionnistes.
A voir également...
Nouveau camping ! En 2018, le camping Le Grand Paris vous propose un tout nouveau camping. Découvrez sans plus attendre toutes nos nouveautés...
Fermer
Les photographies ne sont pas contractuelles.