Retour

Carte de la région parisienne

Découvrez les sites incontournables de la région parisienne et préparez le programme de vos vacances camping à Paris en consultant la carte détaillée de l’Île-de-France.

En savoir plus sur la carte de la région parisienne

La carte de la région parisienne comprend la ville de Paris intra-muros, au centre, ainsi que les communes des départements limitrophes des Hauts-de-Seine, du Val-de-Marne et de la Seine-Saint-Denis qui entourent la capitale. Elle fait apparaître également les autres départements de la région Île-de-France constituant la seconde couronne, c’est-à-dire les Yvelines à l’ouest, l’Essonne au sud, la Seine-et-Marne à l’est et le Val d’Oise au nord. Région la plus touristique du pays, l’Île-de-France concentre en effet une grande partie de ses sites incontournables sur le territoire de Paris. Mais d’autres trésors sont à découvrir bien au-delà de la capitale : la région parisienne, même à distance du centre de Paris, est riche d’un immense patrimoine culturel, historique et naturel. Un terroir précieux est aussi à découvrir, avec des produits renommés pour leur qualité : coulommiers, brie de Melun et brie de Meaux nous rappellent par exemple que l’Île-de-France est aussi une région de fromages.

Carte détaillée de la région parisienne

Découvrez sur la carte de l’Île-de-France les dix villes d’art et d’histoire que compte la région, parmi lesquelles Boulogne-Billancourt, Vincennes, Rambouillet ou Meaux, ou encore le village classé de La Roche-Guyon. Les sites touristiques les plus variés sont facilement repérables, avec par exemple les parcs d’attractions familiaux comme le parc Astérix, Disneyland ou encore le jardin d’acclimatation, mais aussi des monuments incontournables pas toujours situés dans la capitale : c’est le cas des châteaux de Versailles, de Fontainebleau, de Vaux-le-Vicomte, de Saint-Germain-en-Laye, de Saint-Cloud, de Vincennes, de Champs-sur-Marne, de Compiègne, de Chantilly, d’Ecouen ou de Dourdan. Composez votre programme de vacances en localisant la ville thermale d’Enghien-les-Bains et son lac, les forêts de Rambouillet et de Fontainebleau, la basilique Saint-Denis, ou encore le village d’Auvers-sur-Oise où repose le peintre Van Gogh.

A voir également...
Nouveau camping ! En 2018, le camping Le Grand Paris vous propose un tout nouveau camping. Découvrez sans plus attendre toutes nos nouveautés...
Fermer
Les photographies ne sont pas contractuelles.