Retour

Visiter Paris avec ses enfants

Vous séjournez au camping Grand Paris avec vos enfants ? Ses monuments, ses illuminations, ses parcs et ses musées interactifs mettront des étoiles dans les yeux de vos enfants : Paris sait se faire apprécier même des tout-petits ! 

Destination idéale pour les enfants

Envie de visiter Paris avec vos enfants ? Les enfants sont les premiers à s’émerveiller devant les trésors de Paris : édifices majestueux, vitrines illuminées, animations omniprésentes, choix de musées infini, et monuments emblématiques comme la tour Eiffel ou Notre-Dame les font rêver. La vie culturelle parisienne fait la part belle au jeune public, avec des visites guidées adaptées, des expositions dédiées et des spectacles variés. Un séjour à Paris est pour les enfants la promesse d’expériences uniques et d’un programme enthousiasmant.

Top 10 des activités à faire à Paris avec ses enfants

  • Musée des arts forains : un musée interactif et animé, consacré à l’histoire des manèges et des attractions foraines. L’occasion de s’amuser dans un univers féerique et vintage.
  • Cité des Sciences : au parc de la Villette, expositions temporaires, ateliers, animations permanentes, « Cité des enfants » et cinéma de la Géode initient petits et grands aux secrets de la science et de l’industrie.
  • Zoo de Vincennes : parc zoologique de Paris, rattaché au muséum d’Histoire naturelle, il occupe plus de 14 hectares dans le bois de Vincennes.
  • Manège du jardin du Luxembourg : le grand jardin du Luxembourg n’abrite pas seulement le palais où siègent les sénateurs. S’y trouve aussi le plus vieux manège de Paris, encore en fonctionnement !
  • Grande roue des Tuileries : dans le jardin des Tuileries, la grande roue permet d’admirer Paris de haut, tout en profitant d’un agréable divertissement.
  • Jardin d’acclimatation : dans le bois de Boulogne, le jardin d’acclimatation est un parc d’attractions historique à Paris. On y trouve de nombreux manèges, mais aussi des poneys, des barques, des aires de jeux ou une mini-ferme.
  • Palais de la découverte et planétarium : en bas des Champs-Élysées, le palais de la découverte est un centre culturel et scientifique qui initie le public de tous les âges aux sciences à travers des expériences en public ainsi de de grandes expositions thématiques interactives.
  • Musée de la magie : rue Saint-Paul au cœur du Marais, le musée de la magie retrace l’histoire de l’illusionnisme depuis le 18e siècle à travers une magnifique collection. La visite se termine par un spectacle !
  • Le Stade de France : une visite qui ne plaira pas seulement aux passionnés des ballons ronds ou ovales ! Pénétrer dans les coulisses, dans les tribunes et sur la pelouse de ce stade mondialement connu a de quoi faire frissonner petits et grands.
  • La location d’un bateau électrique sur le canal de l’Ourq : pour changer des bateaux mouches, baladez-vous de la Villette à la Bastille à bord d’un petit bateau électrique de location ! Une promenade libre et ressourçante dans Paris avec vos enfants.
A voir également...
Nouveau camping ! En 2018, le camping Le Grand Paris vous propose un tout nouveau camping. Découvrez sans plus attendre toutes nos nouveautés...
Fermer
Les photographies ne sont pas contractuelles.