Retour

Paris en deux jours

Sélectionnez vos incontournables, et préparez-vous un circuit idéal pour visiter Paris en deux jours seulement pendant votre séjour au camping Grand Paris !

Comment visiter Paris en 2 jours

Deux journées sur Paris peuvent vous permettre d’embrasser de nombreux sites incontournables de la capitale, et d’apercevoir sa richesse culturelle, historique et architecturale. Vous goûterez aux charmes contrastés de quartiers très différents, en vous déplaçant facilement grâce au réseau de métro. En organisant bien le programme de vos deux jours sur Paris, vous ferez le plein d’expériences en famille. Pour cela, nul besoin de faire la course : laissez-vous le temps de flâner dans des jardins, de faire les boutiques et de vous attarder dans les musées qui vous passionnent ! Vous n’aurez que davantage envie de revenir séjourner près de la capitale.

Itinéraire pour visiter Paris en 2 jours

Jour d’arrivée

Si vous n’arrivez pas trop tard, en fin d’après-midi par exemple, il sera alors possible de commencer votre séjour à Paris par l’incontournable salut à la tour Eiffel. Montez au deuxième ou au troisième étage pour embrasser Paris d’un seul coup d’œil ! Cap ensuite vers le quartier latin pour vous régaler dans un restaurant de votre choix. Le RER C vous y mènera directement : descendez à la station Saint-Michel-Notre-Dame et profitez d’un large choix d’enseignes à tous les prix et pour tous les goûts. Une balade digestive sur les quais et sur l’île de la Cité vous permettra d’admirer Notre-Dame illuminée, vous pourrez y revenir le dernier jour au matin.

La journée complète

Sans vous lever aux aurores, vous pourrez entamer votre journée par l’ouest parisien, avec l’hôtel des Invalides dont le dôme abrite la tombe de Napoléon. À proximité se trouve le musée Rodin. Peut-être devrez-vous faire un choix entre la visite du musée des armées ou celui du célèbre sculpteur. Empruntez le magnifique pont Alexandre III pour vous diriger ensuite vers le Grand Palais, dont une aile abrite le palais de la découverte, et le Petit Palais, musée des beaux-arts de Paris dont les expositions permanentes sont accessibles gratuitement. Continuez alors vers les Champs Elysées, et remontez l’avenue à votre rythme, avec arrêts shopping ou non, jusqu’à l’arc de Triomphe. Si vous n’êtes pas montés la veille au sommet de la tour Eiffel, vous pourrez alors vous rattraper avec la vue sur la place de l’Étoile de laquelle partent les grands boulevards haussmanniens. Redescendez l’avenue des Champs-Élysées jusqu’à la place de la Concorde. Vous pourrez alors poursuivre sur le jardin des Tuileries dans le même axe, où vous diriger d’abord vers l’église de la Madeleine au nord. Au bout des Tuileries vous attend le musée du Louvre. Sortez du musée par le nord pour vous diriger vers l’opéra Garnier via l’avenue de l’Opéra, un trajet direct. Autour de l’édifice se trouvent les grands enseignes Printemps et Galeries Lafayette. Prenez le métro pour vous rendre plus au nord encore, dans le quartier de Montmartre. Si vos jambes sont lourdes, le funiculaire vous permettra de monter la colline jusqu’au Sacré-Cœur. La place du Tertre est un endroit idéal et romantique à souhait pour dîner.

Et pour le deuxième jour…

L’île de la Cité peut être votre première destination du jour : Notre-Dame et ses gargouilles, mais aussi le marché aux fleurs et aux oiseaux, ou encore la Sainte-Chapelle vous y attendent. Traversez la Seine par le pont Saint-Michel pour rejoindre le quartier latin et y découvrir la Sorbonne, le panthéon et le jardin du Luxembourg. Le quartier est idéal pour flâner et faire les boutiques. L’après-midi, pourquoi ne pas visiter le musée d’Orsay situé en bord de Seine face aux Tuileries ?

A voir également...
Nouveau camping ! En 2018, le camping Le Grand Paris vous propose un tout nouveau camping. Découvrez sans plus attendre toutes nos nouveautés...
Fermer
Les photographies ne sont pas contractuelles.