Retour

Visite de Paris en famille

Vous prévoyez de passer des vacances camping à Paris en famille ? Avec ses innombrables musées, théâtres, salles de spectacles et cinémas, ses parcs et ses attractions, ses rues commerçantes et ses quartiers historiques, ses monuments emblématiques et ses incontournables bateaux-mouches, Paris est une destination idéale en famille.

Visitez la capitale en compagnie de votre famille

La variété des activités à pratiquer et des sites à découvrir fait de Paris une destination idéale pour des vacances en famille. Sur une journée de visite, sur un city-break d’un week-end, ou le temps d’un long séjour de vacances dans la région parisienne, faites le plein de souvenirs en famille ! Avec des parcs et des aires de jeux, des musées passionnants, des idées de visites guidées thématiques originales de la ville, ainsi qu’une infinité de commerces, de restaurants, de salles de spectacle et de cinémas, le programme de votre séjour familial à Paris pourra être établi sur mesure : famille avec ou sans enfants, avec personne à mobilité réduite, accompagnée de tout-petits ou d’adolescents, vous trouverez dans la capitale des activités autour desquelles vous rassembler.

Les 10 visites incontournables en famille

  • La Tour Eiffel : parce que les enfants de tous les âges vous la réclameront, et que vous pourrez repérer de haut les autres monuments et quartiers à découvrir lors de votre séjour !
  • Le Louvre : vous ne pourrez pas voir toutes les collections de cet immense musée en une seule fois. Alors en famille, l’idéal est de se mettre d’accord sur les incontournables, comme la Joconde et la Vénus de Milo, et pourquoi pas sur le département des antiquités égyptiennes, qui passionne toutes les générations.
  • Montmartre : flâner dans les ruelles pavées, admirer le Sacré-Cœur, acheter des tissus au marché Saint-Pierre, et pourquoi pas vous offrir un portrait de famille auprès d’un·e caricaturiste ou d’un·e portraitiste !
  • L’Atelier des Lumières : centre d’art numérique situé dans le 11e arrondissement, ce musée original est l’occasion de découvrir les œuvres de grands artistes d’une manière féerique, à travers des projections monumentales et immersives.
  • La balade en bateau-mouche : un incontournable pour découvrir Paris en famille ! L’occasion de d’admirer les monuments qui bordent la Seine et les différents ponts de la capitale, tout en profitant d’une reposante balade sur l’eau.
  • Le musée Grévin : les stars favorites des enfants comme des adultes y sont réunies et savamment mises en scène ! Personnalités historiques, stars du ballon rond, chanteurs et chanteuses, célébrités du petit et du grand écran ou encore hommes et femmes du monde politique sont à reconnaître.
  • Le muséum d’Histoire Naturelle : dans le jardin des Plantes, plusieurs sites du muséum sont présents, de la Grande galerie de l’évolution à la galerie des enfants en passant par les grandes serres et la ménagerie.
  • L’opéra Garnier : pour son grand escalier, ses loges tapissées de velours rouge, son plafond peint par Chagall. Des visites guidées adaptées aux plus jeunes sont proposées dans plusieurs langues.
  • L’île de la Cité : une visite guidée vous permettra de suivre les travaux de reconstruction du toit de Notre-Dame. La visite de la Sainte-Chapelle ravira petits et grands. Dégustez dans un des squares de l’île une glace de l’un des meilleurs glaciers de la capitale.
  • Les grands magasins : face à l’opéra Garnier, entrez dans les galeries Lafayette et grimpez jusqu’au 8e étage pour gagner une vue imprenable sur Paris et sur le toit de l’opéra. En hiver, vous y trouverez même la patinoire la plus haute de la capitale.
A voir également...
Nouveau camping ! En 2018, le camping Le Grand Paris vous propose un tout nouveau camping. Découvrez sans plus attendre toutes nos nouveautés...
Fermer
Les photographies ne sont pas contractuelles.