Retour

Les plus beaux quartiers de Paris

De part et d’autre de la Seine, chaque quartier de Paris vous dévoile une ambiance et une histoire différente : de Montmartre et Pigalle en passant par le Marais, la place d’Italie et l’île de la Cité, ne manquez pas les plus beaux quartiers de la capitale pendant vos vacances en camping Paris !

Guide des quartiers de la capitale

Chacun des arrondissements parisiens comprend plusieurs quartiers à l’atmosphère et à l’histoire propre. Des boutiques de luxe sur les Champs-Elysées au charme tendance du Marais en passant par les grands boulevards Haussmanniens du quartier Opéra, les quartiers de Paris se découvrent comme autant de villages classés, voisins les uns des autres. On se dirigera vers Saint-Germain-des-Prés pour faire du shopping, vers la place d’Italie dans le 13e pour faire le plein de découvertes dans les plus grands supermarchés de produits asiatiques du pays, et vers Montmartre pour flâner dans un décor romantique entre terrasses fleuries et artistes de rue. Pour embrasser une concentration unique de monuments et de sites historiques, on misera sur le quartier latin. Envie de goûter à une atmosphère de village en plein cœur de la capitale ? Cap sur le quartier cosmopolite de Belleville ou vers les ruelles de Ménilmontant.

Top 10 des plus beaux quartiers de Paris

  • Le Marais : sur le 3e et le 4e arrondissement, le quartier du marais est résolument celui des artistes. Secteur historique devenu très branché, il concentre des galeries d’art et des musées de renom comme Carnavalet ou le musée Picasso.
  • Saint-Germain-des-Prés : chic et tendance, le quartier de Saint-Germain-des-Prés abrite le théâtre de l’Odéon. Au jardin du Luxembourg se trouve le palais du sénat.
  • Le quartier latin : entre Saint-Germain et le marais, le quartier latin est celui de la Sorbonne, du Panthéon, des arènes de Lutèce et du Jardin des Plantes. Shopping, visites, restaurants, ce quartier animé concentre une multitude de possibilités d’activités.
  • Les Tuileries et le Louvre : le quartier est celui du plus célèbre musée du monde, qui s’ouvre sur le jardin des Tuileries. L’orangerie y abrite des œuvres de Monet. La Grande roue offre un panorama unique sur la ville.
  • Opéra : au cœur des grands boulevards et des immeubles haussmanniens, l’opéra Garnier fait partie des trésors de Paris. Le quartier est aussi celui des grands magasins, Printemps et galeries Lafayette, dont les illuminations de décembre ravissent chaque année des milliers de visiteurs du monde entier.
  • Champs-Élysées : de la Concorde à l’arc de Triomphe, l’une des plus célèbres avenues au monde étend deux kilomètres de boutiques de luxe, de cabarets et de restaurants célèbres comme le Lido et le Fouquet’s. À visiter également dans le quartier, le Petit Palais, le palais de la Découverte et le Grand Palais.
  • Montmartre : un quartier de charme et très romantique, avec ses ruelles pavées fleuries de glycines et son atmosphère de village en fête. En haut de la colline se dresse la basilique du Sacré-Cœur. Montmartre est aussi le quartier du Moulin Rouge, plus célèbre cabaret du monde !
  • Invalides-tour Eiffel : incontournable, le quartier concentre l’école militaire des Invalides, le Champ de Mars et la tour Eiffel.
  • Belleville-Ménilmontant : un secteur populaire et multiculturel, coloré et à l’atmosphère de village dans la ville. Le cimetière du Père Lachaise y étend ses 44 hectares de tombes illustres et anonymes.
  • Bastille : un quartier animé au cœur du 11e, doté de nombreux restaurants et notamment de la plus grande offre végétarienne de la capitale. Sur la place éponyme, l’opéra Bastille arbore son architecture contemporaine audacieuse.
A voir également...
Nouveau camping ! En 2018, le camping Le Grand Paris vous propose un tout nouveau camping. Découvrez sans plus attendre toutes nos nouveautés...
Fermer
Les photographies ne sont pas contractuelles.